Karim Duval dans Melting Pot

Karim Duval dans Melting Pot, au Point Virgule à Paris

 Karim Duval s’amuse avec malice de son métissage… et du vôtre !

Karim part à la recherche de ses origines et nous emmène du Nord au Sud, d’Orient en Occident.

Laissez-vous emporter par son histoire, entre stand-up tantôt sucré, tantôt acide, et confidences teintées de slam et de guitare.

Vous croiserez sur sa route des personnages drôles et touchants, qu’il campe avec brio, passant de l’un à l’autre avec une aisance déroutante.
Du professeur de musique adepte du silence, à l’athlète marocain sans-papiers aux  » J.O. de Gibraltar « , ce comédien  » tricéphale  » puise son plaisir dans une palette de voix, d’accents et de corps à son image : colorée !

Toujours élégant, jamais vulgaire, ce citoyen du Monde contourne la facilité des clichés communautaires, lui-même n’appartenant… à aucune communauté !

Karim Duval est vainqueur du festival Juste Pour Rire Lyon 2015.

Les dates de tournées à venir en 2017 et 2018

karim duval« Le spectacle «Melting Pot» est autobiographique : il part du constat de mes origines (très!) métissées pour ensuite retracer mon parcours, c’est à dire le passage d’ingénieur-cadre ambitieux à celui d’humoriste. L’occasion de parler de diversité et de mondialisation, entre stand-up et personnages authentiques ou décalés. Sans tomber dans les facilités de l’humour communautaire, c’est un spectacle qui s’adresse à tous les publics, et qui célèbre le métissage comme (ce qui devrait être) une évidence à notre époque, sans pour autant lui ôter sa richesse: le vrai combat n’est pas la quête de ses racines ou l’apologie du «mélange à tout prix», mais bel et bien l’accomplissement de soi. Et le rire est un beau vecteur pour ce message: sincère, immédiat, et universel. » – Karim Duval

La presse en parle

« Une aptitude à faire rire sans jamais tomber dans la vulgarité » – LE PROGRÈS

« Élevé et enlevé, jamais facile ni gratuit » – L’EXPRESS

 » Karim Duval est un nouvel humoriste à découvrir. Et à suivre.  » TÉLÉRAMA

 » ( … ) L’artiste talentueux se prepare à une belle carrière ( … ) son spectacle est tout sauf communautaire (…) mélangeant stand-up, slam, musique et sketch, Karim se raconte et dresse les portraits de personnages hauts en couleurs ( … ) profitons-en !  » – Marie-Céline Nivière  » PARISCOPE

  » (…) C’est un beau mélange.  » FRANCE 3

Infos Tournées

Vous souhaitez accueillir Karim Duval et programmer Melting Pot, retrouvez toutes les informations sur le spectacle dans l’espace de téléchargement.

Nous tenons à votre disposition des extraits du spectacles (bande annonce, sketch, …). Contactez-nous pour les consulter.